Maillot de bain

Un spa extérieur est facile à installer

Le spa était autrefois destiné à des gens aisés mais ce n’est plus le cas de nos jours car tout le monde peut s’offrir un spa chez soit. Un spa est un bain chaud qui a tendance à bouillir grace son système de jets d’eau, sa température ne dépassant pas plus de 40 degrés. Vous avez la possibilité d’avoir un spa soit à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison tout dépend de votre choix.

 

Comment installer un spa extérieur ?

La plus des spa sont installés à l’extérieur soit plus de 60% car on a la possibilité de mettre tous types de spa tel que : le spa portable ou même le spa de nage. On ne saurait parler de spa sans citer le spa encastrable, le spa gonflable.

L’installation d’un spa est chose assez complexe à réaliser raison pour laquelle il est très important de vous fixer un budget et de consulter un spécialiste ou encore demander de l’aide sur internet. Pour un spa exterieur il est important de commencer par :

  • Le choix de l’emplacement correspondant a la dimension du spa (nombre de place) que vous voulez installer
  • Faire appelle a un spécialiste afin qu’il teste la résistance du sol afin d’éviter des accidents tel que des fissures et de mieux choisir le type de matériaux de spa (en bois, en béton, en synthétique, en mosaïque ou encore en pierre) adapté pour le sol,
  • Ensuite choisir le type d’installation qui peut être : posé sur une dalle en béton ou tout simplement sur une terrasse, semi-enterré ou enterré.
  • Installer un système électrique qui pourra résister à votre spa et après cela vous pouvez l’installer.

Avant de démarrer tous travaux il est obligatoire dans certains pays d’avoir une autorisation de la mairie donc il est important de se renseigner auprès de votre mairie pour avoir plus d’information. En ce qui concerne l’électricité il est important de savoir qu’il ne faut ne jamais brancher votre spa sur une prise électrique. Afin de le maintenir et de l’utiliser pendant longtemps ne pas oublier de le nettoyer après plusieurs utilisations. Éviter les endroits trop exposés au soleil, car les rayons solaires peuvent abîmer le spa.

Laissez votre commentaire à propos de cet article