Maillot de bain

Le caleçon de bain

Pendant les vacances, on voit différents types de maillot de bain, que ce soit à la plage ou à la piscine. Le sexe féminin a largement le choix concernant les maillots, contrairement aux hommes. En effet ces derniers ne peuvent choisir qu’entre un slip de bain ou un short. Mais cela a changé depuis quelques temps. On peut trouver actuellement plusieurs modèles sur le marché. Par exemple, le caleçon de bain. C’est un maillot de bain pour homme avec différents variantes : court, long, moulant, ample… Il y a des caleçons pour tous les goûts, et tous les budgets.

Toutefois, ce genre de caleçon est autorisé sur la plage, mais il faut prendre des informations concernant les piscines. En effet, il y en a qui les autorise et d’autre non. Pour avoir plus de précisions, mis à part le fait de demander sur place, il est conseillé de s’informer dans le forum jacuzzi.

Caleçons interdits à la piscine

Le caleçon de bain dit américain, semblable au short de plage ou boardshort, est un bermuda de bain large qui va jusqu’au milieu de la cuisse. La matière avec laquelle il est crée, est souvent le coton ; et ou on peut voir une braguette, avec ou sans boutons, suivant le modèle choisie par le fabricant. Ce genre de caleçon de bain est défendu dans la majorité des piscines publiques pour des raisons de propreté, car il est généralement vu tel un sous-vêtement. Par contre, on peut le mettre pour une séance de natation dans une piscine privée, ou à la mer.

Caleçons autorisés à la piscine

Généralement, seuls les maillots de bain sont autorisés à la piscine. Et donc, aucun short, ou bermuda, ou caleçon ou autre se rapprochant du caleçon ne sont acceptés à la piscine, car ils sont tous vus comme des sous-vêtements. Néanmoins, quelques producteurs de maillots de bain nomment les boxers ou shortys par caleçon de bain. C’est pourquoi, le caleçon de bain est crée avec une substance extensible, contrairement aux sous vêtement qui sont produits dans du tissus en coton. Avec cette élasticité, ces modèles de caleçons sont pratique pour nager et tenaces face aux produits traitants. Il est d’autant plus court et collant, facilitant les gestes de la natation.

Laissez votre commentaire à propos de cet article