Maillot de bain

Les types de solutions pour votre site Web : Varnish

Vous en avez déjà entendu parler ?

Si ce n'est pas le cas, laissez-moi vous en parler ! vernis est une solution de mise en cache pour votre site Web qui peut être utilisée pour améliorer la vitesse de votre site. Il met en cache toutes les données du serveur, de sorte que lorsqu'une personne revient sur le site, elle est servie avec du contenu mis en cache au lieu de devoir revenir en arrière et récupérer tout depuis le début. Cela réduit le temps de chargement de votre site et contribue également au respect de la vie privée.

Ce procédé est utilisé de différentes manières, notamment pour des raisons de performance ou de sécurité. Il existe des vernis qui peuvent être installés sur un serveur et qui mettent en cache tout le contenu de celui-ci. Il passe en revue chaque demande de page et met tout en cache dans la RAM. Ainsi, lorsque quelqu'un demande quelque chose, il n'a pas besoin de recharger quoi que ce soit ! Varnish propose également de nombreuses options : vous pouvez choisir d'activer ou non la mise en cache. Vous pouvez même configurer le vernissage à l'aide de fichiers .htaccess si nécessaire ! Il y a vraiment une grande différence de vitesse une fois que le vernis est correctement installé. Si quelqu'un veut de l'aide pour mettre en place ce système sur son site, dites-le moi !

J'espère que vous en avez appris un peu plus sur le vernis et ce qu'il fait. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Qu'est-ce que le vernis ?

- le vernissage peut être utilisé pour des raisons de performance ou de sécurité

- varnsih a beaucoup d'options : activer/désactivermise en cache, configuration de .htaccess

- varnish accélère le site et améliore les performances s'il est correctement configuré.

Laissez votre commentaire à propos de cet article